
Jeito Photo
(n° 43 sur la carte)
15 rue de la Résistance
42000 Saint-Etienne
06 70 45 03 11
jeitophoto@gmail.com
Horaires d’ouverture au public :
Mercredi de 14h à 19h – (nocturne labo de 19h à 22h)
Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 14h à 18h

Jeito Photo est un espace dédié à la photographie au cœur de Saint-Étienne fondé par le photographe Louis Perrin en 2023, doté d’un laboratoire argentique, d’un lieu d’exposition et d’un studio pouvant être mis à disposition.
Louis Perrin découvre la photographie à travers le reportage en 2013. Vivant alors au Brésil, il occupe le plus clair de temps libre à photographier. C’est Christophe Simon, alors reporter au sein de l’Agence France Presse et en poste à Rio, qui lui a transmis cette passion.
Quelques années plus tard il décide d’en faire son métier. Formé à l’EFTI à Madrid en photo contemporaine et gestion de projet, il démarre dans la profession à travers des reportages divers, vouant notamment un fort intérêt à la photographie documentaire et de rue.
Après 7 ans passés à l’étranger, notamment au Brésil, il retourne dans sa ville natale, Saint-Étienne, avec l’envie de créer un espace dédié à la photographie.
Avoir accès à un labo, maîtriser ses process dans son travail de la prise de vue à l’image dans sa matérialité, et continuer à vivre de la photo tout en développant son regard d’auteur, sont autant de motifs qui l’ont poussé à concrétiser ce projet.
Aujourd’hui, Jeito Photo est un lieu d’échanges et d’apprentissage, une communauté en devenir et un outil mis à disposition de passionnés de l’image, entre réservation et initiation dans un laboratoire argentique, un studio photo, la vente d’appareils argentiques et des expositions d’artistes photographes.












“Pour sa deuxième exposition photographique, JEITO PHOTO a décidé de vous présenter un regard singulier et féminin, celui de la photographe argentine, CAROLINA LUNA.
Une série photographique sensible et introspective intitulée « Voyage intérieur ».
CAROLINA LUNA l’a réalisé lors du confinement, en 2020.
Grâce à ses images, la photographe fait converger multiples sentiments :
L’habitude, le temps qui passe, le manque…
Il nous apparaît aussi ce questionnement, à la fois si personnel et si universel, sur le sens de la vie.
Qui n’a pas été confronté à ce type d’interrogation pendant cette période?
L’artiste l’explique parfaitement dans son texte: « voyage intérieur est un travail documentaire, une histoire personnelle de mes émotions et de mes expériences, qui pourrait être en même temps l’histoire de n’importe qui. »
Nous vous invitons donc à ce « Voyage intérieur » lors du vernissage de l’exposition, le 11 mai 2023 à partir de 18h.
Au plaisir de vous y croiser.”
