Monsieur Gerard
Artiste peintre – musicien
« Je suis né de la dernière pluie. Les autres enfants me sont étranges. Ils jouent des jeux parfois cruels et peuvent être méchants envers les uns les autres. Et trop souvent souffrent terriblement.
Je suis né de la dernière pluie. Ce qui me rend un peu triste, c’est que souvent, les autres enfants me disent, mais tu n’y connais rien à la vie. Quelle vie ? De quoi parlent-ils ? Je me demande.
Je suis né de la dernière pluie. Les autres enfants, ils veulent toujours faire des jeux chiants. Jouer au papa et à la maman. Jouer à se raconter des histoires dans des portables.
Je suis né de la dernière pluie. J’ai trouvé ce jeu fascinant de l’artiste en devenir. C’est plutôt sympa comme jeu. On trempe des pinceaux dans de la peinture et on fait des ronds avec des couleurs.
Les autres enfants, en général, aiment bien ce que je fais. Mais je ne comprends pas trop pourquoi. Ce ne sont que des ronds… Mais bon, du coup, ils me regardent moins de travers.
Le père Noël m’a aussi offert une guitare et même un piano et parfois je joue au rocker pour faire rire les autres enfants, mais c’est un secret. Faut pas le dire. Papa et maman vont nous gronder… » Monsieur Gerard